Voir aussi...


6 Commentaires

De elise
12 février 2011 @23:31  

Quand mon petit dernier ne veut pas s’endormir j’allume sa petite veilleuse en forme de pingouin puis je déclenche une petite musique qui dure une bonne dizaine de minutes. Si celà ne marche pas alors je lui caresse les cheveux et je reste à côté de lui quelques instants.

14 février 2011 @13:45  

La meilleure façon d’endormir mes enfants est un bon coup de masse bien placé……

De pacotille
15 février 2011 @11:56  

Faire en sorte que les enfants dorment ce n’est pas toujours évident et cela dépend bien sûr de leur age.
Pour les bébés, une des meilleures astuces, qui a très bien fonctionné avec ma fille, c’est le bain juste avant le coucher. C’est relaxant.
Maintenant, rien ne vaut un rituel rassurant incluant une petite histoire.
Après l’histoire, je dis bonne nuit à tous les doudous pour marquer l’heure de la séparation, j’éteins la lumière et je chuchote quelques mots doux à l’oreille de ma fille. Un petit bisou et la voila calmée.
Pour les fois où elle ne semble pas prête à dormir, nous faisons un petit bilan des choses “négatives” et surtout positives de la journée avant le rituel, cela aide à évacuer les pensées qui empêchent parfois de trouver le sommeil.
Après tout cela, j’implore le marchand de sable et voila !

De maes emilie
17 février 2011 @9:40  

Bonjour,

Quand mes enfants ont décidé de faire la nouba le soir, j’essaie de leur donner le bain ou de les calmer en les asseyant sur leurs lits et en leur racontant des histoires calmes.

Emilie

De ideesdeparents.com
28 février 2011 @14:46  

Tout d’abord un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires et votre participation à ce jeu concours.
Les deux gagnantes vont être contactées par mail.
Rendez-vous très prochainement pour d’autres jeux concours.
A très bientôt,
ideesdeparents.com

De Largeau
28 février 2011 @19:00  

Pas de propositions très originales si ce n’est le respect d’un rituel rassurant (comme c’est si bien écrit dans les livres, c’est ce qui marche le mieux !) : “les dents” / “une histoire” / “pipi” / et petites berceuses “à nous”, suivies de quelques petites caresses…
Avec à l’appui, des ouvrages de plus en plus spécialisés dans l’endormissement du soir (”histoires du soir…”) qui favorisent les histoires courtes, le rêve, l’apaisement mais aussi la réflexion sur des évènements du quotidien de l’enfant.
Et si ça ne marche pas : un gros câlin rassurant sur le canapé !
Au pire, si rien n’y fait lors des réveils nocturnes : matelas dans notre chambre et tout le monde est content ! (papa et maman peuvent aussi se rendormir !)

Avec l’envie de découvrir les autres idées !

Sophie

Laisser un commentaire