Quels sont les Meilleurs Jeux et Jouets pour une Fille de 12 Ans ?

Quels sont les Meilleurs Jeux et Jouets pour une Fille de 12 Ans  ?

Les parents ont tous leur propre façon d’éduquer leurs enfants. Lorsque certains baignent leurs enfants avec des jouets, d’autres préfèrent s’en passer. Cependant, vous devez savoir que les jeux et jouets jouent un rôle important dans le développement d’un enfant. Pour cette raison, les jouets sur le marché sont classés selon l’âge de l’enfant. Ensuite, il reste le problème de savoir opter pour le type de jeux et de jouets que votre enfant va aimer. Afin de déterminer quels jouets conviennent le mieux aux enfants, il est d’abord nécessaire de mieux comprendre le rôle des jeux dans l’éducation de ses enfants. De plus, les jeux et jouets peuvent également remplir des fonctions totalement asexuées et cela, pour le bonheur des adultes : les enfants ont besoin de s’occuper et de laisser la paix aux adultes.

Au cours de cet article, vous allez connaître tout ce qu’il y a à savoir sur les jeux et jouets parfaits pour une fille de 12 ans.

jouets jeux fille 12 ans

Jeux et jouets pour des filles de 12 ans : que faut-il savoir avant d’acheter ?

Les jeux et les jouets ont un effet positif sur la structure et la fonction du cerveau. Avec le plaisir qu’ils procurent à l’enfant, ils modifient les molécules, les cellules (par exemple en permettant la connexion et la densification des neurones, en stimulant la sécrétion d’endorphines) et les comportements (par exemple : l’équilibre émotionnel social). Par conséquent, ils favorisent non seulement l’apprentissage, mais également le développement de capacités d’adaptation et de comportements sociaux. Le jouet est également lié à la réduction du stress. Par conséquent, plus un enfant joue, plus son taux de cortisol est faible et plus son niveau de stress est faible. Le jouet peut également stimuler la sécrétion de noradrénaline et favoriser l’apprentissage et le développement de la plasticité cérébrale. Les jeux et les jouets peuvent également augmenter la curiosité des enfants et jouer un rôle important dans l’acquisition de la mémoire, c’est-à-dire le stockage et la récupération d’informations.

Comment choisir les bons jeux et jouets de sa fille ?

Lors du choix d’un jouet, tenez compte du développement de votre fille, que ce soit un jouet ou un jeu sportif, intellectuel, cognitif, affectif ou social. Il faut non seulement en tenir compte, mais aussi regarder comment le jouet choisi va l’accompagner :

  • le développement sportif : il favorise des expériences sportives diversifiées en permettant la mise œuvre de compétences multiples, répondant aux besoins de différents âges de développement, permettant l’apprentissage du sport et l’exercice de différentes fonctions musculaires ;
  • le développement intellectuel : il stimule la réflexion et demande de l’attention requiert de la concentration sans entraver l’utilisation de jeux ou de jouets ;
  • le développement affectif et social réveillent le plaisir de jouer et cela, en jouant seul, avec ou contre d’autres.

Les jeux ou jouets doivent répondre à des besoins de découverte et d’apprentissage, mais doivent aussi permettre la création de situations problématiques, d’apprentissage progressif et d’actions diverses. Ils doivent être bien adaptés à l’intervention mais aussi apporter une valeur ajoutée à l’apprentissage.

Adapté à l’intervention

Comme tout outil pédagogique, les jouets ou jeux doivent être faciles à utiliser par les enfants de tous âges confondus et la façon dont ils sont utilisés doit être facile à comprendre pour eux.

Apporter une valeur ajoutée au processus d’apprentissage

Son utilisation doit favoriser le progrès et permettre la reconnaissance et stimuler l’enthousiasme des enfants.

quels jeux fille 12 ans

Quel genre de jouets les filles de 12 ans préfèrent-elles ?

La pré-adolescente a abandonné lentement mais sûrement les jeux et jouets qui la satisfaisaient jusqu’à présent. Le goût est imposé. Le désir se déploie. Les centres d’intérêt se précisent de plus en plus. Mais le propre de l’adolescence, c’est que tout peut être changé. Il peut parfois être un peu difficile pour les parents ou les autres membres de la famille de suivre le rythme. Afin de ne pas commettre d’erreurs ou risquer des déceptions, mieux vaut s’intéresser à la passion de l’adolescente, déterminer sa personnalité et ses centres d’intérêt tout comme la mode, la musique, l’art, les jeux de beauté, etc. Les possibilités sont nombreuses et variées. Comme certaines ne sont plus du tout intéressées par des jouets à cet âge, il est donc préférable de bien approfondir ce sujet.

En effet, il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre désirs fugaces et désirs réels, effets de mode et besoins profonds. Voici une sélection qui répond aux attentes d’une fille de 12 ans:

  • un vélo ;
  • une trottinette ;
  • les jeux de société (Jetlag, Imagine, Exite La Cabane Abandonnée, etc.) ;
  • une tablette digitale pour les jeux vidéos ;
  • un microphone Karaoke : cela lui permettra d’améliorer sont chant si c’est l’une de ses passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *